Le projet du club

L'évolution du club a été possible ces dernières années (200 à 870 licenciés en huit ans) grâce à l’existence d’un projet sportif solide qui a su fédérer une équipe de passionnés. Le principe central de ce projet met l’athlète au cœur des préoccupations du club, plaçant notamment son intérêt avant celui du club. Autour de ce principe, le projet se développe en différentes ramifications : le pôle formation (5 à 15 ans), le pôle compétition (+ de 15 ans) et le pôle loisir.

POLE FORMATION

En l’espace de quatre ans, l’école d’athlétisme de l’UA Versailles est devenue une référence en matière de formation dans le département (avec 450 athlètes âgés de 5 à 15 ans). Une philosophie d’entraînement respectant le développement de l’enfant a été élaborée par les différents entraîneurs du club. Courir, sauter, lancer sont des gestes naturels qu'il faut éduquer pour que chaque enfant puisse maîtriser sa motricité tout au long de sa vie.

POLE COMPETITION

L’UA Versailles dispose d’infrastructures optimales pour l’accompagnement des athlètes dans leur projet sportif (salle couverte, stade de 9 couloirs et stade de lancers). Ils sont environ 300 athlètes de + de 15 ans à s’entraîner chaque semaine dans un des 11 groupes de spécialités : Sprint - Haies - Demi-fond court - Demi-Fond Long - Route - Trail - Epreuves combinées - Perche - Longueur/Triple saut - Hauteur - Lancers.

POLE LOISIR

Le club propose également depuis plusieurs années un groupe Athlé Loisir qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent reprendre la course à pied ou qui ne désirent plus courir seules. Le but est de proposer un accompagnement ainsi qu'un suivi sur mesure orienté sur une pratique bien être et non compétitive. Une section marche nordique a également vu le jour il y a trois ans.

Dates de reprise

Les cours reprendront :
- pour les cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans : le 3/09
- pour les benjamins et minimes : à partir du 4/09
- pour l'école d'athlé (5-10 ans) : à partir du 12/09

Haut Niveau 2018

Myrtille Beguet (400m haies)

Chloé de Mendonça

(400m haies)

Anaïs Hildebert (100m haies)

Lise-Marie Lucas (400m)

Emmanuel Paillart (trail court)