
Le projet du club
L'évolution du club a été possible ces dernières années (de 250 à 850 licenciés en dix ans) grâce à l’existence d’un projet sportif solide qui a su fédérer une équipe de passionnés. Le principe central de ce projet met l’athlète au cœur des préoccupations du club, plaçant notamment son intérêt avant celui du club. Autour de ce principe, le projet se développe en différentes ramifications : le pôle formation (5 à 15 ans), le pôle compétition (+ de 15 ans) et le pôle loisir.
POLE FORMATION
En l’espace de quelques années, l’école d’athlétisme de l’UA Versailles est devenue une référence en matière de formation dans le département (avec 450 athlètes âgés de 5 à 15 ans). Une philosophie d’entraînement respectant le développement de l’enfant a été élaborée par les différents entraîneurs du club. Courir, sauter, lancer sont des gestes naturels qu'il faut éduquer pour que chaque enfant puisse maîtriser sa motricité tout au long de sa vie.
POLE COMPETITION
L’UA Versailles dispose d’infrastructures optimales pour l’accompagnement des athlètes dans leur projet sportif (salle couverte, stade de 9 couloirs et stade de lancers). Ils sont environ 300 athlètes de + de 15 ans à s’entraîner chaque semaine dans un des 11 groupes de spécialités : Sprint - Haies - Demi-fond court - Demi-Fond Long - Route - Trail - Epreuves combinées - Perche - Longueur/Triple saut - Hauteur - Lancers.
POLE LOISIR
Le club propose également depuis plusieurs années un groupe Athlé Loisir qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent reprendre la course à pied ou qui ne désirent plus courir seules. Le but est de proposer un accompagnement ainsi qu'un suivi sur mesure orienté sur une pratique bien être et non compétitive. Une section marche nordique a également vu le jour il y a six ans.
FEMMES
N2
Julie Collet (800m)
Laurane Griviaud (pentathlon)
N3
Francesca Bellon (perche)
Estelle Guyon-Veuillet (perche)
Adèle Louis (javelot)
N4
Augustine Haquet (1500m)
Marine Hucheloup (400m)
Arison Weber (longueur)
HOMMES
N1
Alexandre Henrat (poids)
N3
Edmond Baudot (800m)
Hubert Coyco (heptathlon)
Justin Dourlens
(3000m steeple)
Jean Passot (800m)
N4
Anthony Branciforti-Tanefo
(100m)
Edouard Conties (60m haies)
Satya Demay (200m)
Jules Geffroy-Remot
(2000m steeple)
Dimitri Glanny (longueur)
Charles Lego (400m haies)
Paul Patrix (400m haies)
L'UAV sur
DATES A RETENIR
Ecole d'athlétisme
Benjamins - Minimes
Cadets et +