SPORT SCOLAIRE

Le club est très engagé depuis maintenant cinq ans dans le développement du sport scolaire (UNSS et UGSEL), ce qui nous permet notamment de détecter des talents en devenir, amenés ensuite à rejoindre notre structure. Un investissement qui se décline sous différentes formes, expliquées ci-dessous :

- AS Athlétisme

A raison d’une séance par semaine (le mercredi de 14h-15h30), une quarantaine de jeunes de 11 à 14 ans, des collèges Hoche et Clagny, viennent découvrir et pratiquer l’athlétisme au stade Montbauron.

Les entraînements sont encadrés par des entraîneurs de l’UAV ainsi que le professeur d’EPS référent de l’AS Athlétisme.

Ces jeunes licenciés en UNSS ont la possibilité de participer à une seconde séance (le vendredi soir ou le samedi matin) sur un créneau d'entraînement avec des athlètes du club.

- Sections Sportives Athlétisme & Triathlon

L’UAV offre la possibilité aux jeunes du collège Rameau (section athlétisme) et du lycée Marie-Curie (section triathlon) de bénéficier d’entraînements course à pied supplémentaires au club (le mardi après-midi ainsi que le week-end).

Les triathlètes participent aussi régulièrement à des compétitions d’athlétisme sous nos couleurs : cross, piste, course sur route…

- Compétitions UGSEL

Dans le cadre de notre projet de formation et d’apprentissage du haut niveau, nos meilleurs athlètes des catégories minimes, cadets et juniors se voient offrir la possibilité de participer aux compétitions scolaires UGSEL (cross, salle et piste) avec un accompagnement d’un entraîneur du club.

Au cours de la saison 2017-2018, certaines athlètes versaillaises ont brillé lors des différents Championnats de France scolaires :

Augustine HAQUET (collège Sacré Cœur)

médaillée d’or en cross et au 1000m

Myrtille BEGUET (lycée Notre-Dame Grandchamp)

médaillée d’or au 400m

Gabrielle BECHU (lycée Saint-Jean)

médaillée d’argent au 400m

Chloé DE MENDONCA (lycée Notre-Dame Grandchamp)

médaillée d’argent au 400m haies

Phoebe DE LAVALETTE (lycée Notre-Dame Grandchamp)

médaillée d’argent à la perche

Marah GUGLIELMINA (lycée Notre-Dame Grandchamp)