Piste / Finale Régionale Equip'Athlé : un doublé en or des filles
27 Octobre 2020 - Basile Regoli (Coordinateur technique )
Piste / Finale Régionale Equip'Athlé : un doublé en or des filles
Magnifique performance des Benjamines et des Minimes filles qui ont réussi, ce week-end à Savigny-sur-Orge (Essonne), un fabuleux doublé lors de la Finale Régionale du Challenge Equip'Athlé. L'équivalent des Interclubs dans les plus jeunes catégories.

Créditées du 3e meilleur total des équipes qualifiées, les Minimes filles avaient le podium dans le viseur pour cette finale B (la finale A étant la finale nationale). La journée s'est déroulée sans le moindre accroc pour nos demoiselles qui ont toutes tenu leur rang, certaines s'illustrant de très belle manière en améliorant leur record personnel.

Le cas notamment de Lisa Jaillet qui a battu tous ses records (disque, hauteur, 2000m) tout comme Léonore Cosse, étincelante sur le 2000m avec un chrono de 7'06. Prometteur pour une jeune fille encore première année... Au final, nos Versaillaises l'ont emporté de 2 points (345 contre 343) devant Charenton.

Le lendemain, les Benjamines avaient forcément très à cœur d'imiter leurs ainées. Et c'est ce qu'elles ont brillamment réussi à faire en enchaînant les performances de premier plan tout au long de la journée, à l'image de la néo-versaillaise Clémence Thellier (4m67 à la longueur et 8''5 au 50m haies).

En tête du classement avec 8 points d'avance avant la dernière épreuve - le relais - aucun risque n'a été pris lors des passages pour assurer le coup. Résultat, nos Versaillaises s'imposent avec 3 points d'avance (384 contre 381) devant le PUC.

A noter également la 12e place de l'équipe Benjamins (Baudouin, Robin, Rafael, Martin et Samuel) qui a réussi à totaliser 307 points.
STAGES VACANCES NOEL
- stage multidisciplines