union athlétique de versailles
Actualités
Championnat des Yvelines de Cross (Partie 1) - Une moisson de médailles exceptionnelle !
Commentez cette actualité
14 Janvier 2014 - Basile Regoli (Coordinateur technique )

Le Championnat des Yvelines, disputé ce dimanche à Epône, aura été d'un excellent cru pour l'UA Versailles avec 10 podiums. Retour sur cette édition 2014 en deux parties, avec tout d'abord un premier volet consacré aux jeunes.

- 5 en OR : Daniele Crenn (vétérane), Hugo Dixon (minime) et les équipes Super Poussins, Benjamins H et Minimes H

- 3 en ARGENT : Nicolas Joseph (senior), Nicolas Bach (super poussin) et l'équipe Juniors H

- 2 en BRONZE : les équipes Poussins et Cadets

==> Bilan très positif pour l’école d’athlétisme avec une trentaine d’inscrits et surtout trois podiums (dont deux par équipe + la médaille d'argent de Nicolas Bach).

- MINI EVEIL ATHLETIQUE Pour leur premier Championnat des Yvelines, Karol Lebleu (9e) et Jules Dupont (12e) ont réalisé chacun une très belle course.

- SUPER POUSSINES Face à une concurrence extrêmement féroce, Aurélie Roucher (35e) et Alicia Marouby (47e) ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

- SUPER POUSSINS Grâce à leur super tir groupé, Nicolas Bach (2e), Bastien Guillocheau (7e), Gaspard Denoyelle (23e) et Paul Grandmaison (38e) ont remporté le titre de champion des Yvelines par équipe ! Bravo également donc à Nicolas pour sa superbe médaille d’argent dans une course où il aura joué les premiers rôles de bout en bout. Le club a également vu son équipe 2 (Louis Dupont 50e, Paul Marchal 75e, Jules Lebleu 92e et Baptiste Coussement 96e) finir 18e et son équipe 3 (Alexandre Guisse 96e, Lucien Ruelle 117e, Martin Loire 125e et Quentin de Lacotte 139e) à la 27e place.

- POUSSINES Il aura finalement manqué quelques places pour voir l’équipe féminine monter sur le podium mais cette 5e place est très prometteuse pour la suite. Bravo donc à Romane Lasterie (17e), Bertille Pommier (20e), Zoé Chauvel (28e), Eleonore Guisse (40e) et Méline Guillocheau (71e).

- POUSSINS Les garçons auront eu un peu plus de chance que les filles en arrachant une très belle 3e place par équipe grâce aux très belles performances de Paul de la Rochefordière (6e), Benoît Lhomme (9e), Clément Bongiovanni (17e) et Lucas Perrot-Ligodières (81e). Pour l’anecdote, trois de ces quatre garçons ne sont encore que des Poussins 1re année ! Bravo également à Lyam Hamblo (95e), Lilian Domlides (97e), Paul Paboeuf (102e), Cyprien Chesse (123e), Guillaume Culpin (124e) et Buisson de la Fayolle (125e).

==> Les objectifs affichés pour les Benjamins et Minimes pouvaient sembler ambitieux (aligner 1 équipe filles BE & MI, aligner 2 équipes garçons BE & Mi, et décrocher le titre départemental par équipé chez les BE & MI garçons). A l’arrivée, "tous ces objectifs ont été atteints avec brio grâce aux athlètes qui ont affiché un formidable état d’esprit qui plus est,  sur une épreuve d’athlétisme qui fait ‘’mal’’ moralement et physiquement", se réjouit le coach Benoît Guillocheau.

- BENJAMINES. Pour la première fois depuis quatre ans, le club a réussi à aligner une équipe benjamine sur un Championnat des Yvelines. Celle-ci termine à une encourageante 9e place grâce à Thais Leger (35e), Emma-Louise Marin (51e), Maud Loire (65e) et Gelissa Fronton (79e).

- BENJAMINS Attendus au tournant, les garçons ont fait fi de la pression pour s’offrir un nouveau titre départemental en se payant le luxe de tous terminer dans le top 15 : Tristan Dixon (5e), Elliot Pineau (10e), Florian Larchet (11e) et Arnaud Raffy (13e). Un bonheur ne venant jamais seul, l’équipe 2 a décroché une magnifique 4e place (Thomas Samanos 16e, Romain Larchet 24e, Augustin Legros 31e et Maxence Roche Guyoton 35e). A noter aussi la 59e place d’Axel Melen et la 75e place de Grégoire Mercenier.

- MINIMES (F) A l’instar des benjamines, c’est la première fois depuis 2010 que le club réussit à aligner une équipe minimes filles sur des Départementaux. Celle-ci s’est d’ailleurs très bien comporté avec à l’arrivée une 6e place par équipe grâce, notamment, à une très belle course de Julie Bicocchi (7e). Un peu plus loin derrière, on retrouve dans l’ordre Joséphine Dumez (31e), Jeanne Fayol (35e), Margaux Petitbon (48e) et Calypso Dodu (51e).

- MINIMES (H) Et de trois ! Après les super poussins puis les poussins, les minimes ont offert le 3e titre départemental de la journée au club en terminant tous dans le Top 20 de la course. Mention spéciale surtout à Hugo Dixon qui a survolé littéralement tous ses adversaires pour s’imposer avec 20 secondes d’avance ! Bravo également donc à Louis Paboeuf (7e), Antonin Montrocher (15e) et Loic Ndiaye (18e). L’équipe 2 se classe à la 6e place et l’équipe 3 à la 10e place.

Galerie photos (BE & MI) à découvrir ici : http://flic.kr/s/aHsjQxZHci

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athlètes nationaux 2023

FEMMES

N2

Laurane Griviaud (pentathlon)

Francesca Bellon (perche)

N3

Augustine Haquet (1500m)

Emma Laffitte-Inissola (60m haies)