Viroflay, Paris, Amilly, Rouen, Maisons-Alfort Les résultats du week-end
2 Février 2015 - Basile Regoli (Coordinateur technique )
Viroflay, Paris, Amilly, Rouen, Maisons-Alfort Les résultats du week-end

Beaucoup d’athlètes du club étaient ce week-end sur le pont, que ce soit dans les labours, sur un stade ou en salle. Tour d’horizon des différents résultats :

• Championnat d’Ile-de-France en salle (INSEP)

Record personnel battu pour le junior Edouard Conties qui a réussi à prendre la 2e place de ces championnats sur le 60m haies (8’’21). Une performance qui devrait s’avérer suffisante pour disputer le championnat de France dans deux semaines. Le cadet Charles Lego a, lui aussi, réussi à faire descendre son chrono sur le 60m haies (8’’75). De son côté, le cadet Olivier Vincent s’est offert un nouveau record  au saut à la perche (3,85 m). Moins de réussite en revanche pour les cadets Pierre-Louis Chassang (3,15 m) et Hubert Coyco (non classé).

Olivier Vincent (3,85 m à la perche)

• Perche Elite Tour (La Roche-sur-Yon)

Exilé du côté de Lille depuis septembre pour poursuivre ses études, Ithier de Livron continue de porter néanmoins les couleurs du club. Il a réussi à effacer ce samedi, à l’occasion d’un meeting national, une barre à 4,28 m (sa meilleure perf de l’hiver). Le cadet Hubert Coyco s’est lui contenté d’un saut à 3,98 m.

• Big Shot (Amilly)

Deux lanceurs du groupe de Guillaume Boulet ont fait le déplacement dans le Loiret, ce samedi, pour participer au meeting national de lancer de poids. Déception pour l’espoir Alexandre Henrat (11e avec un jet à 15,77 m) qui espérait lancer 50 cm plus loin pour décrocher son billet pour le championnat de France Elite. Ce n’est que partie remise pour cet été. De son côté, Arnaud Bosch réalise sa meilleure perf depuis six ans (11,80 m). De bon augure pour la suite de la saison…

• Lancers Long (Rouen)

Superbe performance du minime Paul-Louis Conties qui pulvérise son record au lancer de marteau grâce à un jet à 46,62 m. La barre des 50 mètres est désormais son objectif pour les prochains mois. A noter également la performance d’Alexandre Henrat (52,30 m) qui lui permet d’assurer sa qualification au championnat de France espoirs de la discipline.

• Lancers Long (Maisons-Alfort)

Deux semaines après avoir amélioré le record du club en expédiant son marteau à 45,70 m, l’espoir Caroline Grenet a dû, cette fois-ci, se contenter d’un jet à 44,73 m.

• Cross de La Sablière (Viroflay)

Une importante délégation de jeunes du club (80 enfants) a participé dimanche matin au traditionnel cross de la Sablière, dans la forêt de Viroflay. Quelques athlètes de l’UAV ont d’ailleurs réussi à monter sur le podium : Alexandre Birolleau (1er du cross court), Loïc Ndiaye (1er minime), Théophile Farant (2e minime), Paul Lelièvre (2e cadet), Agathe Chapelon (3e super poussine) et Antoine Decottignies (3e minime)

==> Résultats complets : cliquez-ici

Athlètes nationaux 2024