Avec 320 jeunes, le Pôle Formation (5-15 ans) réussit une rentrée exceptionnelle
24 Septembre 2015 - Basile Regoli (Coordinateur technique )

Les projets bien ficelés finissent toujours par aboutir. Depuis quelques années, le Pôle Formation du club connaît un succès grandissant. Cette rentrée 2015 est d'ores et déjà celle de tous les records avec un nombre incroyable de + de 320 jeunes (de 5 à 15 ans) inscrits à l'UAV. C'est-à-dire une croissance de 20 % de nos effectifs jeunes par rapport à l'an dernier.

==> ECOLE D'ATHLE (5 - 10 ans)

200 (et même 205 pour être précis). Ce chiffre ne laisse pas indifférent. C'est celui du nombre d'enfants, âgés de 5 à 10 ans, inscrits cette saison à l'UAV. Du jamais vu au club qui ne comptait encore "que" 80 enfants de cet âge il y a encore trois ans. Sur les créneaux d'entraînement proposés, trois d'entre eux sont désormais complets. Il reste encore quelques places sur celui du samedi après-midi (de 14h à 16h).

Pour encadrer tous ces jeunes, nous avons décidé de renforcer encore un peu plus notre équipe d'encadrement composée désormais de 14 personnes (dont 80% sont lycéens ou étudiants). Car transmettre est une priorité chez nous. Chaque entraîneur a donc à sa charge un groupe de 10 enfants maximum avec, comme objectif, de leur faire développer leur motricité de manière ludique.

Comme les grands, les enfants auront la possibilité de participer tout au long de la saison à quelques compétitions pour les plus motivés. Les dates pour les prochains mois sont déjà fixés : la Ronde de Vélizy (18 octobre), le Cross de Chaville (29 novembre) et le 1er tour en salle de Versailles (12 décembre).

==> BENJAMINS - MINIMES (11 - 15 ans)

Dans un souci de faire passer la qualité avant la quantité, nous avons décidé cette année d'ajouter deux nouveaux créneaux d'entraînement pour les benjamins & minimes : le mercredi de 14h à 16h et le dimanche de 10h30 à 12h (minimes uniquement). Autre nouveauté, la création d'un groupe Minimes Performances (25 athlètes) pour les jeunes souhaitant s'investir vraiment dans un projet de compétitions tout au long de la saison.

Le succès est également au rendez-vous en cette rentrée avec 120 jeunes déjà inscrits au club. L'encadrement a aussi été renforcé à l'intersaison puisque nous avons désormais 5 entraîneurs pour les Benjamins et 4 entraîneurs pour les Minimes. Les premières compétitions seront :  la Ronde de Vélizy (18 octobre), le Cross de Chaville (29 novembre) et le 1er tour en salle de Versailles (6 décembre).

==> AS Athlétisme (11 - 15 ans)

C'est un projet plein de promesses que nous avons mis en place à la rentrée scolaire. Depuis début septembre, une cinquantaine de jeunes des collèges Hoche, Raymond Poincaré et Sacré Cœur viennent pratiquer, au sein du club, le mercredi après-midi (14h-16h) - dans le cadre des Associations Sportives (AS) - l'athlétisme au stade Montbauron.

L'objectif est donc de créer une passerelle entre le monde scolaire et le monde associatif, pour favoriser la pratique de l'athlétisme au plus grand nombre. Cette initiative semble déjà être une belle réussite au vue du succès rencontré sur les premières séances. L'encadrement est composé de cinq entraîneurs de l'UAV & trois professeurs d'EPS.

Stages Toussaint

Des stages jeunes sont proposés durant la deuxième semaine des vacances (voir rubrique "stages vacances").

- ECOLE D'ATHLE -

VELIZY