Championnat des Yvelines de cross-country - Une édition 2016 à marquer d'une pierre blanche
13 Janvier 2016 - Basile Regoli (Coordinateur technique )

Le championnat des Yvelines de cross-country, disputé ce dimanche 10 janvier à Epône, aura été d'un cru exceptionnel pour l'UA Versailles à la fois en termes de participations (130 athlètes du club) que de résultats (8 médailles individuelles et 6 podiums par équipe).

Il y a comme chaque année cette impression de se répéter à l'heure de tirer un bilan sur le championnat départemental de cross-country. De souligner une fois encore les excellents résultats de nos coureurs, de plus en plus nombreux dans les labours au fil des saisons. Ce joli maillot bleu & blanc, les coureurs versaillais en ont fait honneur ce dimanche. Des plus jeunes (6 ans) aux vétérans qui forcent comme toujours le respect par leur motivation digne de jeunes cadets.

Au sein du groupe école d'athlé (5-10 ans), la motivation de nos jeunes athlètes a fait une nouvelle fois très plaisir à voir. Carton plein dans la catégorie éveil athlétique (jeunes nés en 2009) avec le doublé d'Enzo Schneider et de Juliette Blanche, deux graines de champion. Médaille de bronze également pour Félix Simon. Quelques minutes plus tard, c'est Samuel Courtin qui s'est emparé de la deuxième place de la course réservée aux super poussins. On notera également les belles places d'honneur de Jules Roy (11e en poussins) et de Chanelle Diomède (19e en poussine).

Chez les benjamins-minimes (11-14 ans), les jeunes de l'UAV ont refait le même coup qu'il y a deux ans... à Epône également ! C'est à dire s'imposer comme le club phare du département dans ces deux catégories. En atteste les résultats par équipe : 1er en benjamins, 1er en minimes H, 2e en benjamines et 7e en minimes F. La performance du jour est surtout à mettre au crédit de la benjamine Héloïse Chedin, victorieuse de sa course. Joli tir groupé également des minimes garçons avec dans l'ordre : Florian Larchet (4e), Romain Larchet (5e), Antoine Decottignies (6e), Ronan Pommier (7e) et Arnaud Raffy (8e).

Dans les autres catégories, on a vu un cadet Hugo Dixon (2e) toujours aussi performant dans les labours. Top 10 chez les juniors pour Antoine Metge (8e). Sur le cross long, l'équipe senior a joué les premiers rôles avec Jonathan Duhail (4e mais médaillé de bronze puisque le deuxième de la course est de nationalité étrangère), mais aussi Alexandre Birolleau (6e), Matthieu Leroux (21e), etc. Idem côté féminin avec le trio Sandrine Schneider (10e), Daniele Crenn (12e) et Agnès Hervé (14e). Belle 12e place en vétérans de Nicolas Coussement.

MÉDAILLES

- 6 en OR : Enzo Schneider (éveil athlétique), Juliette Blanche (éveil athlétique), Héloïse Chedin (benjamine), Daniele Crenn (vétérane) + équipes benjamins et minimes (H)

- 5 en ARGENT : Samuel Courtin (super poussin), Hugo Dixon (cadet) + équipes benjamines, cadets et cross long (F)

- 3 en BRONZE : Félix Simon (éveil athlétique), Jonathan Duhail (cross long) + équipe cross long (H)

Versailles, La Nordique Royale (13 octobre)

La 1re édition se déroulera en forêt de Porchefontaine. Infos dans l'onglet à gauche.

- ECOLE D'ATHLE -

VELIZY