L’interview confinée de… Arison Weber (longueur)
19 Avril 2020 - Basile Regoli (Coordinateur technique )
L’interview confinée de… Arison Weber (longueur)

Que font nos athlètes durant cette période de confinement ? Nous leur avons proposé une petite interview de circonstance idée d’entretenir le lien ! C’est au tour d’Arison Weber (5m98 au saut en longueur) de se prêter au jeu des questions.

Alors l’entraînement « #Restecheztoi » ça donne quoi ?

« Notre coach nous a donné des circuits de renforcement, avec en plus un circuit pour ma spécialité (la longueur) à faire, chez nous bien sûr. Je mixe les exercices pour en faire un gros circuit et quand je suis en panne, je vais sur Instagram pour en trouver d’autres.

Comment occupes-tu tes journées ?

Avant les vacances scolaires, j’avais mes cours en visio donc je n’étais pas trop déboussolée et j’avais toujours du travail à faire pour mon école. Pendant ces vacances, j’en profite pour dessiner plus, faire des séances plus longues et regarder plein de mangas !

Qu’est-ce qui te manque le plus dans cette période de confinement ?

A vrai dire, pas grand-chose mis à part mes proches. Mais pour être objective, ça serait de ne pas pouvoir courir librement et faire des séances avec mon groupe.

Qu’est-ce que tu feras en premier quand le confinement sera levé ?

Je rentrerai chez mes parents fêter les anniversaires qui ont sautés (dont le mien !). Ça me fera plaisir de les revoir, ainsi que mes frères et sœurs.

Les Interclubs, compétition phare du début de saison par son approche collective, n’auront pas lieu cette année, pas trop déçue ?

Très très déçue car ça aurait été mes premiers interclubs avec Versailles. J’allais découvrir l’univers des « grands » interclubs, mais priorité à la santé de tous, donc je mets mon mal en patience et me prépare pour la saison prochaine.

Quelle est ta séance d’entraînement préférée en temps normal ?

Je n’en ai pas vraiment, j’aime la diversité car la longueur n’est pas que du saut ou du sprint. J’aime les séances de haies, de renforcement, de pliométrie, etc. Tant que je souffre et que je sens que je travaille, je suis satisfaite.

Et celle que tu redoutes le plus ?

Je préfère ne pas le dire sinon mon coach va doubler ces séances-là (rires). Mais je redoute beaucoup les séances de long car je gère mal mon souffle.

Au fait, depuis quand es tu athlète à l’UAV ?

Depuis septembre 2019 ! Je suis venue à Versailles pour mon école d’architecture, et j’ai entendu dire qu’il y avait un grand club d’athlétisme. Je ne suis vraiment pas déçue, les coachs m’ont vite intégré au groupe et l’ambiance est bonne. J’ai hâte de reprendre les entraînements. »