L’interview confinée de… Phoebe de Lavalette (perche)
29 Avril 2020 - Basile Regoli (Coordinateur technique )
L’interview confinée de… Phoebe de Lavalette (perche)

Que font nos athlètes durant cette période de confinement ? Nous leur avons proposé une petite interview de circonstance idée d’entretenir avec eux le lien ! C’est au tour de Phoebe de Lavalette (3m20 au saut à la perche) de se prêter au jeu des questions.

Alors l’entraînement « #Restecheztoi » ça donne quoi ?

« C’est très réduit ! Beaucoup de renforcement musculaire, des gammes et de la course dans la rue une fois par semaine

Je travaille le matin, et l’après-midi c’est sieste et sport.

Le sport, vraiment, que ce soit au club ou en STAPS.

Je reprendrais l’entraînement.

Les Interclubs, compétition phare du début de saison par son approche collective, n’auront pas lieu cette année, pas trop déçue ?

Si forcément car c’est une compétition spéciale. Déjà car c’est la première de la saison estivale donc le plaisir est là. Et aussi car on retrouve une ambiance qu’il n’y a pas dans les autres compétitions du fait qu’on forme une équipe.

Quelle est ta séance d’entraînement préférée en temps normal ?

La séance de saut.

Celle de renforcement musculaire. En ce moment c’est un peu la seule qu’on peut faire...

Au fait, depuis quand es-tu athlète à l’UAV ?

Depuis Minimes 2 donc il y a cinq ans maintenant. Je faisais avant de la danse classique. Je me suis tournée vers l’athlétisme car je voulais faire de la compétition et j’aimais courir. Je ne pensais pas du tout qu’on toucherait à toutes les épreuves. C’est comme ça que j’ai découvert le saut à la perche. D’ailleurs pour moi, au départ, l’athlétisme se résumait au cross. »

SECTION SPORTIVE

La procédure pour candidater à la section sportive du collège Rameau pour l'année 2021-2022 est ouverte : cliquez-ici

Haut Niveau 2020